Ma tenue de sport pour la reprise

Septembre arrive à grands pas. C’est bientôt le moment de se remettre au sport. Après un été bien rempli de farniente, d’apéros, de barbecue et de bronzage, mon corps me le réclame. Ok, on a fait un peu de vélo et on a couru sur la plage deux, trois fois mais pas de quoi avoir garder nos summerbody. Et puis septembre c’est comme janvier, c’est le moment de reprendre les bons réflexes pour le reste de l’année.

Que tu fasses du sport à la maison comme moi ou que tu sois dans une salle de training ou un club, tu pourrais bien avoir besoin de revoir ta tenue de sport peu importe ton objectif, t’affiner ou prendre en muscles.

Voici ma petite revue des tenues de sport pour femme à avoir ou à mettre sur sa wishlist:

Par vêtements de sport pour ta garde robe fitness:

Shorts: Pour moi, l’un des produit de sport essentiel pour une bonne tenue de sport confortable c’est bien le short de sport pour femme. J’en utilise surtout de mai à octobre environ mais ils sont indispensables. Je ne vois pas faire du fitness sans ça dès que les premières chaleurs arrivent. Il faut qu’il soit à la bonne taille c’est super important: Si la taille est trop petite, le short remonte sur tes cuisses ou il te remonte dans la culotte. Si la taille est trop grande dès que tu te baisses le short aussi… J’affectionne particulièrement ceux de chez Nike, Adidas Originals, Puma, Reebook ou Kappa. Ces shorts sont fluides et ont comme un deuxième short à l’intérieur plus moulant qui ne laisse rien voir en dessous. En prix plus mini, les versions de chez Kiabi marchent très bien aussi.

Cycliste: La différence avec le short au dessus c’est que le cycliste est complètement moulant. Ici on privilégie un cycliste noir ou de couleur foncé ou un motif qui ne laisse pas voir les marques de transpiration. Oublie le blanc, on voit en général tout à travers dont ta culotte et la transpi avec. Si tu es à la maison pas trop de contrainte mais si tu fais un petit football avec les copains, pas top… Encore une fois ceux de Nike, Adidas Originals et Kiabi sont bien. J’ai pas trop aimé les Puma, Reebook et Kappa car ils taillaient bizarre sur moi, le S me serrait trop et le M pas assez. Mais ça, c’était que sur moi.

Brassière: En temps que femme, c’est mon deuxième essentiel de la garde de robe pour le fitness. Un bon maintien c’est super important ici. Si on fait du sport c’est parce qu’on aime son corps et qu’on veut le préserver en bon état le plus longtemps possible. Là encore, la taille est essentielle, si la taille est trop serrée tu peux carrément perdre de ton souffle pendant ton running. Si la taille est trop grande la brassière ne sert à rien. Je te conseille vraiment d’aller en magasin pour voir les produits disponibles et surtout essayer ! Si jamais tu perds ou tu prends du poids c’est un vêtement que tu dois changer dès qu’il ne te va plus.

Chaussures baskets : Pour les chaussures tu peux facilement le faire en ligne, les prix sont attractifs, tu vois direct si le produit est disponible, la livraison est souvent offerte après une ou deux paires de chaussures. J’achète surtout mes chaussures de sport sur Only, j’y retrouve toutes mes marques préférées comme Adidas Originals, Nike ou Reebok. C’est la partie ou je peux vraiment me faire plaisir avec les couleurs, prendre un truc vraiment coloré. J’évite quand même le blanc pour la course à pied en extérieur, mais pour la salle de sport une paire de baskets blanc c’est super mignon. Si tu fais essentiellement de la musculation, ou du vélo type RPM pas besoin de chaussures très compliqué. Par contre pour le running fait très attention, l’impact sur les genoux est important et avec une bonne paire de baskets tu le réduit. Si tu fais de la course que une ou deux fois par mois cela à peu d’importance mais dès lors que c’est plus alors je te conseille d’y mettre le prix.

Robes: tu vas peut-être penser que je suis folle de mentionner les robes dans une revue de produits pour le fitness, mais je sais ce que je fais. Fais moi confiance. Alors pour les femmes complexées par leurs fesses, celles qui n’ont pas envie de mettre des strings sous leurs shorts ou qui n’ont pas pu encore investir dans un legging qui n’est pas opaque quand vous faites des squats, les robes classiques de chez Kiabi ou débardeurs longs sont top. Ils te permettent de te cacher le temps que tu sois à l’aise avec ton corps. Tu vas y arriver ma belle !

T-shirts: Pour les t-shirts, je ne comprends vraiment pas l’intérêt d’y mettre le prix. Un bon t-shirts en coton de couleur foncé ou noir suffit. Avec une bonne brassière en dessous pas besoin de t-shirts spécial fitness ou running. En plus je trouve la matière des t-shirts de sport en polyester inconfortables. Tu peux même prendre celui de ton homme avec quelques tailles en dessus c’est plutôt agréable.

Pantalons: Pour les pantalons, évidemment tu évites les matières jeans. Bizarrement, j’aime bien le jogging pour traîner à la maison, mais pas en tant que pantalon de sport. Pour le training c’est comme pour les shorts, je préfère un pantalon moulant genre legging de chez Nike, Adidas Originals, Reebook, là encore je les achète surtout sur Only. Mes tailles de vêtements sont toujours disponibles, je trouve toutes les couleurs que je veux, les prix sont attractifs et la livraison des produits est rapide.

Je viens aussi de découvrir qu’il existe un site qui s’appelle Play sports. Il te permet de personnaliser tes pantalons, t-shirts, vestes ou pulls de sport. Super si tu fais partie d’une équipe de football locale.

Vestes: Les vestes c’est sympa pour le running plutôt en mi saison. Il faut la choisir légère et imperméable mais respirante. Mes préférés pour ma wishlist de l’automne sont celles de Nike, Adidas Originals, Reebook, Kappa ou Puma. Pour les tailles, ne prenez pas celle de votre homme. Ces vestes sont grandes et donc lourdes, pas super pour le running.

Pulls: En ce moment le pull de sport est hyper tendance, si vous êtes petite vous pouvez trouver des pulls autre que noir et blanc au rayon enfant. Leurs pulls sont pleins de couleurs et à moindre prix. La tendance est est au pulls oversize ou croptop. Pas de grande utilité pour faire du sport mais c’est sur ma wishlist de 2021.

Accessoires: Suivant si tu fais du training en salle ou non, tu pourras investir dans des accessoires du genre, un cadenas pour le casier, une bouteille d’eau si tu n’as pas accès à ta salle de bain. Une serviette pour la transpiration, un tapis de yoga. Pour les sacs, il en existe de toutes les sortes, personnellement je préfère les sacs à dos. Pour le côté high tech tu peux choisir des écouteurs avec ou sans fil, et de quoi tenir ton téléphone, un genre de petit sacs à mettre autour de ton bras par exemple.

Les tenues idéales de sport suivant les disciplines:

En temps que femme, le seul essentielle c’est la brassière. Mais si tu ne fais pas du sport toute nue dans ta salle de bain tu vas peut-être avoir besoin d’autre chose.

Si je continue avec les sous vêtements je dirais un string en coton à la bonne taille.

Pour faire du running ou du sport en équipe comme du football:

  • Des bonnes baskets
  • Un short ou un pantalon
  • Un t-shirt en coton
  • Éventuellement une veste imperméable

En accessoires des sacs de sport, une bouteille d’eau, petite serviette

Pour faire du sport en salle:

  • Des baskets basiques
  • Un short ou un pantalon
  • Un t-shirt en coton

En accessoires des sacs de sport, une bouteille d’eau, petite serviette, un cadenas, de quoi écouter la musique

Mes petits conseils en plus:

Petit résumé pour ta wishlist pour reprendre le sport et t’affiner, te raffermir et te sentir bien. D’abord aime ton corps. Fais du sport parce que tu aimes ton corps et pas parce que tu le détestes.

Regarde d’abord ce que tu as chez toi et regarde ce qu’il pourrait te manquer: par exemple tu as les bons vêtements mais plus dans les bonnes taille, tu as de bons shorts mais pas dans les bonnes couleurs.

Donnes toi un budget et regarde sur Only ou Play pour du Adidas, Nike, Reebook, Kappas ou Puma. Si tu as moins de budget regardes plutôt chez Kiabi.

Achète des vêtements de saison, pas besoin de short ou de cycliste si tu reprends le sport en septembre, attends le printemps pour ça

Petit truc: penses à regarder en dehors des rayons femmes, tu peux parfois trouver de meilleurs prix dans les rayons homme ou enfant. Je mettais trouver un super short Nike au rayon enfant taille 16 ans.

Alors toi te reprends le sport ? Ya quoi sur ta wishlist ? Un short, un pantalon ?

Laisser un commentaire