10 bonnes raisons de porter des collants chair

0
10 bonnes raisons de porter des collants chair

Vous me voyez venir à trois kilomètres je suis sûre : le “fashion faux-pas” ultime paraît-il ! Sauf que, avouez, cette histoire de ne pas porter de collants chair, c’est quand même la plus grande hypocrisie de toute l’histoire de l’humanité la mode, non ?

    1. Vous trouverez mille articles sur autant de blogs vous encourageant à les bannir, Cristina Cordula hurle sur M6 que c’est le fashion faux-pas ultime (on en reparlera mais, c’est moi, ou bien vous aussi vous trouvez que cette nana n’est pas toujours hyper à la page ? Bref, on en reparlera !), sauf que nous, on n’aime pas qu’on nous dise ce qu’on a à faire. Fashion faux-pas, fashion faut pas, fashion je fais ce que je veux, oui !
    2. Il fait 8° le matin, 19° l’après-midi, vous avez envie de mettre votre nouvelle petite robe de chez &other stories ou vous allez au mariage de votre cousine Janine : jambes nues ou collants noirs ? Je me pèle les miches / j’arbore les jambes couleur bidet ou je crève de chaud ? Et ben ouais, je sors ma paire de collants chair.
    3. Il est hors de question de commencer à se maquiller les jambes ou à porter des résilles chair (entendu dans les reines du shopping, on va encore tailler un short à Madame Cordudu…). On n’est pas toutes J-Lo, Beyoncé ou devant les caméras, on a de vrais boulots meuf !
    4. Comme moi et comme beaucoup, vous avez peut-être des petites imperfections de la peau sur les jambes qui vous complexent (kératose pilaire, ichtyose, poils incarnés, peau sèche…). Je sais, à mort les complexes, l’idéal voudrait qu’on s’assume, mais si une paire de collants peut nous aider à mieux nous aimer, on ne va pas cracher dessus, si ?
    5. Et puis c’est quand même vachement pratique quand les petits poils commencent à repousser.
    6. On sait les sortir avec parcimonie. On n’est pas inconscientes, on ne va quand même pas les porter avec des sandales ou un short en jean, arrêtons de nous prendre pour des imbéciles !
    7. On est en 2018, et le collant opaque genre bas de contention de Raymonde ou le collant mousse couleur caramel à 95 centimes les trois paires, c’est fini ! On a aujourd’hui des options super discrètes et bien foutues, avec des coloris adaptés aux différentes carnations. Personnellement, j’adore ceux de Primark qui correspondent bien à ma couleur de peau, donc je fais des stocks quand je suis à Londres ou en Allemagne. Le Bourget et Wolford, pour celles qui souhaitent investir, en font de très bien aussi. Il existe même des collants chair couture et plumetis, pourquoi se priver ?
    8. On n’a jamais vu autant de joggings et de sneakers dans Vogue, donc le collant chair va revenir, c’est sûr !
    9. Balenciaga fait des Crocs, donc pareil, ils vont se mettre aux collants chair, c’est sûr !
    10. Il paraît que Kate Middleton a reboosté les ventes de collants chair en commençant à en porter (le protocole, tout ça, tout ça…). Meghan Markle va probablement enfoncer le clou et Kendall Jenner, se balade sur la croisette avec des socquettes chair. Ça revient je vous dis !

Bref, vous l’aurez compris, que vous les aimiez ou non, les portiez ou non, les éternels collants chair sont quand même vachement pratiques et assez incontournables. Alors oui, le pratique et la mode, ça fait deux, mais on peut aimer la mode, aimer s’habiller, et avoir besoin de leur côté pratique dans la vie de tous les jours (pas celle de Karl Lagerfeld quoi) pour cacher ses petits complexes ou être à l’aise pour aller rencontrer ses clients.

Dans tous les cas, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : FAITES BIEN CE QUE VOUS VOULEZ ! Si vous voulez porter des collants fluo, ou si pour vous le collant chair est le fashion faux-pas ultime et que vous préférez ne pas en porter du tout par -15°, grand bien vous fasse !  Donc Cristina Cordula et les autres, arrêtez de nous faire chier !

PS : ça s’applique aussi, si on le souhaite, à (liste non-exhaustive) :

  • porter une robe qui ne va pas à sa morphologie ;
  • montrer ses bras si on a plus de 40 ans ou pèse plus de 60 kg ;
  • porter un short même si on ne fait pas un petit 36 ;
  • etc.

Bisous les thirtynagers

 

LEAVE A REPLY