L’année de toutes les surprises

11
L’année de toutes les surprises

« J’avais envie d’arrêter le temps, que ça ne s’arrête jamais ! « 

6 Août 2017
Enceinte de 34 semaines (8ème mois de grossesse, bébé est aussi gros qu’un Melon cantaloup et fait, en théorie, 2kg200.
Bon, ok, Baby G fait déjà plus de 2kg500, pour 45 cm, mais elle tient de son père 😝 (Merci BabyCenter pour tes récaps hebdomadaires).
Maman, elle, a déjà pris 10kg.

Fin de la période caniculaire, cela faisait quelques semaines que je n’avais pas vraiment mis le nez dehors et ma vie sociale était comment dire, à plat, WALOU, j’étais totalement Desperate.
Je ne faisais pas grand chose d’autre que me doucher, faire le ménage, me doucher, dormir, me doucher et manger, autant vous dire que cette surprise est arrivée à pic, m’a requinquée et redonné le plein d’énergies positives pour terminer ma grossesse en beauté.

Il fait bon en ce dimanche 6 août et l’homme a une folle envie d’aller nager (il prépare un triathlon, sa proposition ne m’a donc pas interpellée plus que ça). Il m’emmène à la piscine d’un village près de chez nous, il est un peu insistant d’ailleurs, il a l’air pressé de faire ses brasses… presque relou le gars (désolée chéri).
10h30, je savoure ce moment détente. Je suis tellement bien là, sur ma chaise longue, le soleil est agréable et doux sur ma peau. L’air est enfin respirable, en plus de cela, la piscine est rien qu’à nous.
12h00, l’homme veut tout à coup rentrer, mais moi, je n’ai plus envie de partir ! À quoi bon ? On est bien là !
Je suis catégorique, (Oui je suis une femme Barbara gould) : « je ne rentrerai pas ! je suis enfermée du matin au soir, maintenant je kiff, je reste ! ».
Je rigole aujourd’hui mais le pauvre, il était vraiment en stress.
12h30, il insiste, il a la dalle (il saoule) et j’ai l’impression que d’un coup il devient allergique à l’eau, c’est fou, en plus d’être vraiment relou, il est vraiment chelou.
Je capitule, on rentre (il a peut être envie de faire un câlin ? Ahah)

On arrive, je me dis qu’il a intérêt de faire à manger. Et là… Bizarre, ça sent bon le gâteau.
L’atmosphère est différent, étrange, je rentre doucement comme si je ne devais pas faire de bruit, afin de surprendre un éventuel cambrioleur.
Je vois un coin de nappe blanche (qui n’est pas à moi) et enfin je comprends : « Elles y ont pensé ! »

La voilà, ma Baby shower de rêve !

J’en suis sûre, vous en avez sûrement déjà entendu parler. Pour ma part, cela fait seulement deux ans que je connais cette « nouvelle tendance ». La fête prénatale a pourtant été importée en France il y a une dizaine d’années déjà. J’ai toujours trouvé ça un peu « cul-cul », sans intérêt et beaucoup trop américain à mon goût.
Mais ça, c’était juste avant que j’assiste à ma toute première Baby Shower en Janvier 2017, celle de Perrine, ma meilleure amie. Entre jeux, gourmandises, et fous-rires, je me suis vite rendu compte que c’était plus un moment de détente et d’échanges pour la future maman et un après-midi girly qui fait vraiment du bien. J’ai totalement changé d’avis et maintenant, je trouve ça vraiment cool.

Je rentre alors dans le salon et m’effondre en larmes (de joies) PART 1*.
Wouawww, quel bonheur de voir toute ses amies, là, réunies dans la même pièce, rien que pour moi.
Elles ont toutes la larme à l’œil, le sourire aux lèvres et elles ont aussi faim. Ahah !
De surprise en surprise, à chaque coin de pièce, je m’émerveille : la déco est splendide, au-delà de ce que j’aurais pu imaginer. La table est tellement colorée, remplie de toute ces merveilleuses gourmandises, sucreries, le tout fait maison et avec tellement d’amour.

Du rose de partout, le bonheur pour les yeux et le ventre.
Tout est spécial, original, même le fameux « diaper cake » ou gâteau de Couche  a été revisité.
C’est d’ailleurs en le voyant que j’ai eu une crise de larmes. PART 2*
Ce qui m’a également fait l’effet d’un tsunami émotionnel, c’est quand j’ai vu le prénom de ma fille accroché au mur (une déco créée par la talentueuse Perrine) Là, j’ai réalisé que j’allais être MAMAN pour de vrai : re-crise de larmes. PART 3*

*On a pas manqué de filmer la scène, vous voulez voir la vidéo?  C’est vraiment très hilarant, touchant et dingue !
Alors Ok, petit jeu entre nous, si j’atteins les 1 000 vues sur cet article, promis, je vous montre la vidéo.
Et vous assure qu’elle en vaut vraiment le détour !
Comment faire? C’est simple, partagez cet article avec vos amis(es) et les inviter à le lire sur le blog .
Biensûr, je vous publierai régulièrement les stats de lecture sur la page FB pour voir où nous en sommes (la honte pour moi, mais vous serez ravis, je vous entends déjà pouffer de rire !).

Entre jeux, cadeaux et pas mal de grignotage, nous étions toutes ensemble et j’étais la plus heureuse. Comblée d’amour, j’avais envie d’arrêter le temps, que jamais cela ne s’arrête.
Mais comme chaque bonne chose a une fin, à 17h tout le monde s’en va et je me retrouve dans mon salon, seule, mais finalement plus tant que ça.
Tout cet amour, cette joie, ces partages m’ont littéralement rempli le cœur et la tête.
Je suis aimée, parfaitement comblée.  J’ai reçu tout ce qu’une femme qui s’apprête à accoucher a besoin : beaucoup d’amour et de courage.
Ce moment unique, restera gravé très longtemps dans ma tête. Bien loin des clichés américains, un moment vraiment très spécial. Je ne m’étais doutée de rien, l’effet a donc été incroyable, spectaculaire, grandiose !
Vous commencez à comprendre… Angela est sentimentale (un peu trop) et très émotive, alors imaginez, enceinte, avec tout ce surplus d’hormones.
Vous connaissez l’expression « passer du rire aux larmes ? ». Il faut le croire pour le voir !

Je remercie mes superbes amies Marie et Perrine pour cette merveilleuse surprise et cette organisation digne d’un mariage et aussi l’homme pour sa complicité.

Merci également à toutes les personnes présentes et celles qui ont participé de près ou de loin à faire de ma Baby shower, une Baby shower de rêve.

Baby G, peut désormais venir (et ce serait bien d’ailleurs) elle a déjà tellement de tatas qui l’aiment !

Et vous mamans, futures mamans, avez-vous eu droit à une baby shower ?

Angela

 

 

 

  1. Non pas de baby shower. Mes filles sont nées en 2004 et 2007.
    Je risque de me faire huer, mais ça ne me dit rien du tout comme fête. Je préfère fêter l’arrivée de bébé après la naissance…
    Mais autour de moi, chez des copines et connaissances primipares autour de la trentaine, je constate que c’est devenu « à la mode ». Perso je trouve ça un peu kitsch 😜….définitivement je vais me faire huer 😒 mais j’assume.

    • Contente de te relire Géraldine 🙂 et pas de soucis ! tu sais chacun pense à sa manière et c’est bien ça qui est super !
      Mais maintenant que c’est tendance 😉 peut-être que si tu fais le 3e tu auras ta babyshower quand même 😀

  2. Roooh c’est trop mignon !! Tu as des copines en Or…! 😍
    Pour ma part, pas de Baby Shower non plus pour mes enfants nés en 2012 et 2017. Mais ça ne me disait rien, j’ai d’ailleurs prévenu mes amies à l’avance, de peur qu’elles en préparent une 😂
    En tout cas bon courage pour ces quelques dizaines de jours qui te restent ! Gros bisous 😘

    • Merci Cécile 🙂 oui des copines en or, ça c’est clair !!!! merci pour tes encouragements, les dernières semaines sont les plus longues … à bientôt 🙂 au plaisir de te relire !!

  3. Super article !
    Pas de babyshower pour moi, mais j’aurai adoré ça.
    Mention spéciale à ton homme et à son talent de comédien.

    Bravo pour le blog les filles !

    • Merci Laetitia, contente que ça te plaise 🙂
      l’homme est bon acteur oui, mais il était content que ça se termine 🙂

      Merci pour tes encouragements !!
      à bientôt et profites bien de ta poupée <3

  4. Super article! C’est vrai que je me faisait l’idée d’un truc cul cul moi aussi et finalement en entendant ton récit ca me donnerait presque envie. Mais encore faut il avoir encore un bébé (et j’ai mis la clé sous la porte) et avoir assez de copines pour qu’un au moins puisse y penser ahaha

    • Merci Nat !! Je t’assure que j’étais moi même surprise. Puis quand c’est fait par tes proches et qu’elles connaissent tes goûts, ça ne peut être qu’un moment de plaisir !!
      Je te souhaite d’avoir une aprem Girly, pour toute autre occasion !!
      Bisous et merci pour ton message !

  5. Pas de baby shower pour moi non plus, je n’étais vraiment pas bien en fin de grossesse et la naissance de Bébinette a été déclenchée finalement avant terme. Je n’aime pas trop le fait de fêter ce petit bout avant son arrivée, il peut se passer tellement de choses… Mais ça doit être un moment sympa

    • Bonjour Joul et merci pour ton commentaire. C’est vrai qu’il ne faut pas être superstitieux. Il est vrai que jusqu’à la Fin on ne sait jamais ce qui peut se passer… J’ai pris la babyshower plutôt comme un moment de détente entre amies. Je ne manquerai pas de fêter sa venue. Avais-tu fais sa fête rapidement après sa naissance ? Dans le style d’une Baby ? Ou tout à fait autre chose ?

LEAVE A REPLY